Finance & Budgeting

La France Mutualiste

La France Mutualiste-Cas-Client

La France Mutualiste est une mutuelle d’assurances plus que centenaire qui gère historiquement la retraite mutualiste du combattant.

​En 2018 la société a enclenché un nouveau virage avec le lancement de nouvelles offres assurance auto, habitation santé et prévoyance.

Ce virage s’est accompagné par une transformation digitale au sein de l’entreprise entre autres pour outiller les processus de la DAF pour l’élaboration budgétaire, la ventilation des frais généraux ainsi que le pilotage des frais de personnel.

REPLAY DU WEBINAR

 

Défis

  • Le constat de la DAF au sein de la France Mutualiste était de définir un processus interne pour la réalisation des prévisions au sein de la société et de l’outillage pour remplacer l’utilisation de multiples fichiers Excel.
  • Dans le cadre de la recherche du meilleur outil pour accompagner cette transformation de l’entreprise, Beyond Plans et Anaplan ont été sollicités pour proposer leur approche.
  • La méthodologie projet agile proposée par Beyond Plans autour de la plateforme Anaplan a été sélectionnée pour cette mission, notamment pour son côté collaboratif qui inclut les équipes métiers tout au long des phases du projet.

 

Solutions

Deux projets ont été menés à date au sein de la France Mutualiste autour de la plateforme Anaplan.

  • Le premier projet a été de mettre en place un outil collaboratif de collecte du budget des frais généraux et de répartition de ces frais selon des règles auditables et faciles à maintenir.
  • Un deuxième lot a été réalisé quelques mois plus tard afin d’assurer la mise en place d’un outil de simulation de la masse salariale et des frais de personnel.
  • Ce deuxième module a bien sûr été interfacé avec le module initial dans une logique de planification connectée et d’optimisation des temps de réalisation de prévision.

 

Résultats

  • Ces deux projets ont permis à la France Mutualiste de mieux piloter ses frais généraux et surtout de pouvoir vérifier en temps réel le résultat de la ventilation des frais généraux avant validation.
  • Cela a également permis aux différentes directions d’avoir une meilleure visibilité sur leur frais engagés au vu du budget prévu grâce à l’intégration d’Anaplan avec les différents outils comptables.

 

Pourquoi Anaplan ?

  • Grâce à sa flexibilité et sa capacité à s’adapter à des besoins métier pouvant être complexes, Anaplan a permis à la France Mutualiste de basculer rapidement vers une nouvelle ère.
  • La simplicité de l’outil et l’implication des équipes internes dans les phase d’implémentation ont permis une prise en main rapide et une meilleure adoption.

 

Expertise-Sales+Marketing-Beyond-Plans

Contactez-nous

Excitavit hic ardor milites per municipia plurima, quae isdem conterminant, dispositos et castella, sed quisque serpentes latius pro viribus repellere moliens, nunc globis confertos, aliquotiens et dispersos multitudine superabatur ingenti, quae nata et educata inter editos recurvosque ambitus montium eos ut loca plana persultat et mollia, missilibus obvios eminus lacessens et ululatu truci perterrens.

Nous contacter

À lire également

Quo cognito Constantius ultra mortalem modum exarsit ac nequo casu idem Gallus de futuris incertus agitare quaedam conducentia saluti suae per itinera conaretur, remoti sunt omnes de industria.

Cas-client-L'Oreal-loreal

L’Oréal Travel Retail

Sales & Marketing
Pierre Bonsirven06 Déc 2023
Basé dans 150 Pays, L’Oréal est leader sur le marché des cosmétiques avec ses 36 marques différentes générant 29,9 Milliards de dollars de CA dont 2 Milliards imputés au Travel…
Lire plus

Nous sommes labellisés
partenaire ANAPLAN

beyondplans-partner

Industry

Financial & Business Services
Consumer
Technology, Media & Telecom
Manufacturing

Functions

Finance
Sales & Marketing
Supply Chain
HR & Workforce